Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Véhicule "BLINDE" pour la sécurité de Sonko:
Véhicule "BLINDE" pour la sécurité de Sonko:

Véhicule « BLINDE » pour la sécurité de Sonko: La cagnotte lancée, plus de 13 millions F Cfa amassés en 48 heures

Le pire a été évité de justesse ce vendredi 10 février à Mbacké où l’opposant Ousmane Sonko s’était rendu pour y tenir un meeting malgré l’interdiction du préfet. Son cortège qui a contourné les barrières policières, a essuyé des tirs de balles dont l’une a dû endommager le pare-brise du véhicule à bord duquel il se déplaçait. Face au danger qui guette leur leader, les partisans de Pastef ont lancé une cagnotte pour lui acheter un véhicule blindé.

 Une cagnotte a été lancée sur une plateforme à la suite de cet incident qui pouvait provoquer mort d’homme à Mbacké, avec l’attaque du cortège d’Ousmane Sonko par des tirs de balles. Mais plus de peur que de mal car, c’est le pare-brise de son véhicule qui a été atteint, suscitant un élan de solidarité chez de bonnes volontés qui pensent qu’une voiture blindée serait nécessaire pour assurer la sécurité du leader de Pastef.

Le coût estimé à 150 millions F Cfa, les initiateurs de la cagnotte semblent très préoccupés par sa sécurité, « le Président Sonko doit être protégé. C’est un homme qui se bat à nos côtés, risquant sa vie, donc il ne doit jamais être exposé plus qu’il ne l’est déjà ». Décidés à atteindre leur objectif, 13.440.710 F Cfa ont été décomptés en seulement moins de 48 heures, représentant la contribution de 4723 donateurs. Il faut rappeler que ce meeting qui était interdit par le préfet de Mbacké, a été émaillé par des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. Bilan des scènes de violences : l’agence régionale de la Sonatel, une station d’essence Total et le magasin Senchan ont été caillassés et vandalisés par des inconnus.

Tout un désordre qui pouvait être évité et qui n’a pas empêché à l’opposant Ousmane Sonko et ses partisans d’accéder à la ville de Mbacké pour y tenir leur meeting contre vents et marées.

 

Mamadou SALL


 

Vérifier aussi

CEC Photo chefs Etat 1

Conférence continentale sur l’éducation: Les dirigeants africains se mobilisent à Nouakchott pour la réforme de l’éducation

Alors que la Conférence continentale sur l’éducation entre dans sa deuxième journée, les chefs d’État …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *