Le président d’ « And Gor Yi » se félicite de la victoire du candidat de la coalition Diomaye Président. Me Moussa Diop invite à ne pas oublier cette localité dans le combat du développement.
Jadis bastion de l’alliance pour la République, Podor a été gagné pour la première fois par l’opposition. Suffisamment pour que l’allié de la coalition Diomaye Président invite à ne pas l’oublier dans le combat du développement du pays. Merci Moussa Diop est d’avis que la date du 24 mars 2024 sera gravée à jamais dans les annales de la politique sénégalaise et particulièrement du Fouta, sin terroir natal.
« Pour la première fois, la commune de Podor, particulièrement le centre Hamath Ba de Lao Demba (mon centre de vote) a pris la décision historique de suivre la bonne direction de l’histoire en votant pour le candidat Bassirou Diomaye Faye, le candidat que je leur avais proposé », se réjouit-il dans un communiqué rendu public.
Et de poursuivre :« Tout le Sénégal salue et magnifie cette victoire historique dans un coin du Sénégal jusque-là considéré comme un titre foncier de Benno Bokk Yaakaar actuellement en lambeaux ». Il soutient avoir été honoré. « Cette victoire sera le point de départ d’une nouvelle configuration de la politique dans notre cher département de Podor et je tends la main à tous ses fils d’ici et de la diaspora pour que Podor ne soit pas oublié dans le combat pour le développement et la lutte contre le chômage des jeunes. Je dois les milliers de messages de félicitations qui me parviennent depuis trois jours à votre détermination à dire Non à l’injustice et à la malgouvernance », martèle-t-il.
Il reste persuadé qu’unis, ils peuvent relever tous les défis.
NGOYA NDIAYE