Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 5 8

Visite de To Lam: Le Vietnam et la Chine signent des accords de coopération

Le président et nouveau dirigeant suprême du Vietnam, To Lam, a rencontré à Pékin, lundi 19 août, son homologue chinois Xi Jinping, à l’occasion de son premier déplacement à l’étranger depuis sa nomination à la tête du Parti communiste de son pays. Au menu, parade militaire devant le palais du Peuple, sur la place Tiananmen et signatures de documents de coopération.

La Chine reste la priorité de la politique étrangère du Vietnam, a déclaré dimanche à Guangzhou le secrétaire général du Comité central du Parti communiste vietnamien (PCV) et président du Vietnam, To Lam.

A l’invitation du secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Chine, Xi Jinping, To Lam effectue une visite d’Etat en Chine du 18 au 20 août. Il est arrivé dimanche matin à Guangzhou, dans le sud du pays, faisant de la Chine le premier pays qu’il visite depuis sa prise de fonction en tant que secrétaire général du Comité central du PCV ce mois-ci.

Notant que l’histoire révolutionnaire du Vietnam est étroitement liée à celle de la Chine, To Lam a indiqué que les anciennes générations de dirigeants des deux partis et des deux pays avaient forgé des amitiés profondes, et que le peuple vietnamien n’oublierait jamais l’aide apportée par la Chine à la libération nationale, à l’indépendance et à l’édification socialiste du Vietnam. Il a affirmé que son parti et son pays avaient toujours considéré le développement des relations avec la Chine comme la priorité de leur politique étrangère, et qu’ils œuvreraient à perpétuer la tradition d’amitié bilatérale créée par les anciennes générations de dirigeants des deux partis et des deux pays.

To Lam et sa délégation sont partis pour Beijing après avoir achevé leur visite à Guangzhou dimanche après-midi.


 

Vérifier aussi

telechargement

Envoi de missiles balistiques à courte portée pour les utiliser en Ukraine: Les États-Unis accusent l’Iran

Les États-Unis ont formellement accusé mardi l’Iran d’avoir fourni des missiles balistiques à courte portée …