Les résidents de la cité Mame Sira 1 et 2 de Zac Mbao ce sont réunis hier matin en assemblée générale pour élire leur chef de quartier. Ndeye Fatou Dieng a été élue cheffe quartier de la site Mame Sira (Zac Mbao) après un consensus.
Ndeye Fatou Dieng élue Cheffe de quartier la cité Mame Sira Conseillère municipale à Mbao et la présidente de la commission Santé de la mairie, Ndèye Fatou Dieng est cheffe de quartier à la cité Mame Sira (Zac Mbao).
´´Le procès-verbal est en train d’être rédigé. Il nous reste maintenant la tenue du conseil de quartier, qui est obligatoire. Il y aura la participation de l’association des jeunes, des femmes, des sages et des personnes ressources de cette cité. C’est notre urgence d’abord. Après cela, nous nous organiserons au niveau du conseil de quartier. Il y aura une commission santé et une commission environnement. À ce moment-là, ce sont ces commissions qui vont faire le travail’´ a-t-elle déclaré, suite à l’Assemblée générale.
Parlant de son prédécesseur, Ndèye Fatou Dieng note que M. Mané a été « vraiment pertinent’´. ´´On le remercie beaucoup, il a tout fait pour ce quartier. Parce que moi, je suis venue ici en 2003, je l’ai trouvée ici. Et lui, vraiment, il nous a beaucoup aidé. D’ailleurs, c’est lui qui a aidé les autres chefs de quartier sur le plan administratif. C’était un professeur qui est très instruit », a-t-elle ajouté.
Ainsi, pour elle, M. Mané a fait un bon travail pour ce quartier. La. nouvelle élue (cheffe de quartier) devra relever le défi. Satisfaite de sa population, elle déclare : ´´Je viens de passer 21 ans ici. J’ai été conseillère deux fois. Je suis à mon deuxième mandat…´