Serbe Milutin Sredojevic
Serbe Milutin Sredojevic

Zambie : Serbe Milutin Sredojevic viré

La fédération zambienne de football s’est séparée “d’un commun accord” avec son sélectionneur Serbe Milutin Sredojevic à la suite d’une série de mauvais résultats de l’équipe nationale.

“Après une réunion entre la fédération et le sélectionneur, nous avons conclu qu’il était dans l’intérêt des deux parties de mettre fin à la collaboration”, indique la fédération, à un mois et demi du 2e tour des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le Serbe de 51 ans, attaquant à l’époque de la Yougoslavie, avait auparavant entraîné plusieurs clubs et sélections du continent africain, notamment les Orlando Pirates en Afrique du Sud, deux fois, le Rwanda et l’Ouganda. Il était en poste depuis février 2020 en Zambie.

La Zambie n’a pas réussi à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), qu’elle avait remportée à la surprise générale en 2012. Elle a été éliminée en phase de groupes de la Coupe COSAFA 2021, qui regroupe les équipes d’Afrique australe.

Pour accéder aux barrages qualificatifs pour le Qatar, la Zambie devra terminer première d’un groupe composé de la Tunisie, la Mauritanie et la Guinée équatoriale.

Check Also

Dakar Sacré Cœur joue sa qualification contre SEVEN STARS

LDC : Dakar Sacré Cœur joue sa qualification contre SEVEN STARS

L’équipe de Dakar Sacré Cœur vise la victoire contre les Seven Stars du Cap Vert, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR