Zimbabwe : la saison de Tabac annonce de meilleures couleurs

Début de la saison des ventes de Tabac au Zimbabwe. Dans la capitale, Harare les meilleurs cultivateurs se sont affrontés dans une vente aux enchères, pour lancer leur saison.

La production de Tabac représente une source majeure de devises étrangères pour le pays d’Afrique australe. Des ventes ont atteint 782 millions de dollars l’année dernière et grâce aux pluies abondantes la production devrait atteindre 200 millions de kilogrammes en 2021. Le ministre de l’Agriculture, Anxious Jongwe Masuka, a indiqué qu’il était prévu d’augmenter progressivement la production annuelle de tabac à 300 millions de kilogrammes.

Avant que la pandémie de coronavirus ne s’abatte sur le pays, le Zimbabwe était déjà aux prises avec une hyperinflation et un ralentissement économique. Une situation qui n’a fait que s’aggraver.

L’industrie du tabac est le plus gros pourvoyeur d’emploi. Selon le FMI, la croissance du Zimbabwe devrait atteindre 3,1% cette année. Une prévision qui a été revue à la baisse par rapport à celle d’octobre (+4,2%).

Check Also

Au Bénin, l’opposition dénonce un scrutin présidentiel verrouillé par Patrice Talon

Manifestations violentes, dispute constitutionnelle, accusations de dérive autoritaire… Cinq millions d’électeurs sont appelés aux urnes, dimanche au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR