Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
mgr andre gueye

137e édition du pèlerinage marial de Popenguine : le message fort de MGR André Gueye, nouvel archevêque de Dakar

À l’occasion de la 137ème édition du pèlerinage marial de Popenguine, Monseigneur André Gueye, nouvel archevêque de Dakar, a prononcé un discours empreint de spiritualité, de reconnaissance et d’engagement citoyen. Devant des milliers de fidèles venus de tout le pays, il a salué le bon déroulement de ce grand rendez-vous religieux qui, cette année, coïncidait avec la célébrations de la Tabaski.

Monseigneur Gueye a mis en lumière la forte cohésion sociale ayant marqué cette édition, soulignant le climat de fraternité et de communion entre les Sénégalais, au-delà des confessions et des appartenances.

Dans son message, il a tenu à rendre hommage à feu Pierre Faye, considéré comme l’un des initiateurs inspirés de la marche vers Popenguine, et a exprimé toute sa gratitude à Monseigneur Benjamin Ndiaye, archevêque émérite de Dakar, pour son rôle pastoral exemplaire et son accompagnement fidèle des fidèles catholiques pendant de nombreuses années.

Sous le signe de l’espérance, thème de cette édition 2025, l’archevêque de Dakar a invoqué Notre-Dame de la Délivrance, vénérée à Popenguine depuis le 22 mai 1888, pour qu’elle obtienne au peuple sénégalais la grâce de la fidélité au Christ dans un monde en quête de repères.


Monseigneur Gueye a également formulé des prières pour le Sénégal, appelant à la paix durable, à l’unité nationale et au progrès économique et social. Un vœu ardent dans un contexte où les défis économiques, sociaux et spirituels appellent à un renouveau dans la foi et dans les actes.

Vérifier aussi

f036c9bd 4f85 48f6 ac25 296be4851f5d

Opération Tabaski de la Der : Éclairages sur l’incident survenu à Bignona

Afin de permettre à des veuves, des personnes en situation de handicap et d’autres en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *