Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
migrantsss

162 migrants sénégalais rapatriés de Dakhla

Au total, 162 candidats sénégalais à l’émigration, séjournant depuis le début du mois de mars à Dakhla-Oued Eddahab, une région du Sud marocain, vont regagner le Sénégal à partir de mardi, a appris l’Aps d’une source diplomatique.
«Les 162 compatriotes candidats à l’émigration irrégulière qui séjournaient depuis le début du mois de mars 2024 dans les centres d’accueil de Bir-Gandouz et Argoub, dans la région de Dakhla-Oued Eddahab au Royaume du Maroc, seront rapatriés au Sénégal à partir du mardi 9 avril 2024», indique la source. Elle souligne, dans une note d’information parvenue à l’Aps, que le premier convoi de ces migrants devrait arriver à Saint-Louis mercredi, en début d’après-midi.

Publicités

Le deuxième convoi, devant quitter Dakhla jeudi, devrait arriver le lendemain (vendredi) à Saint-Louis en début d’après-midi, fait savoir le Consulat général du Sénégal à Dakhla.

Il signale que six femmes, un bébé âgé de moins d’un an et cinq malades en convalescence font partie du deuxième groupe devant être rapatrié au Sénégal.
Le consulat signale qu’il ne restera plus de Sénégalais en attente de rapatriement après ces retours. Il assure dans le même temps ne pas avoir enregistré d’arrivées de pirogues en provenance du Sénégal depuis le début de l’année 2024.

Toutes les pirogues à bord desquelles ont voyagé les 600 Sénégalais bénéficiaires d’un retour volontaire au cours de cette année avaient pris le départ de la Mauritanie, font remarquer les autorités consulaires.

Vérifier aussi

Urgent! Pour s’être retirée avant le délibéré de la Cour suprême : Voici les risques encourus par la magistrate Aïssatou Diallo Bâ

Traitement judiciaire des rapports d’audit: Ousmane Sonko «Qu’on prenne les vrais magistrats et on va appliquer la loi…» 

Devant les jeunes, Ousmane Sonko a maintenu ses accusations contre l’ancien ministre Mame Mbaye Niang …