Aprés une longue période de "REPOS": Mimi Touré face à la presse ce jeudi
Aprés une longue période de "REPOS": Mimi Touré face à la presse ce jeudi

3e mandat : Mimi appelle Macky à se prononcer publiquement

Aminata Touré a encore invité, mardi, son ancien mentor Macky Sall à clarifier sa position sur l’éventuel troisième mandat pour la présidentielle de 2024. Selon l’ancienne Première ministre, cette position doit être celle qui ne va pas basculer le pays dans le chaos.

A onze mois de la présidentielle de 2024, le président Macky Sall maintient toujours le flou sur sa candidature. Ce, malgré les supputations ça et là. Une question qui fait jaser au sein de l’opposition sénégalaise où on lui prête l’intention de briguer un « mandat de trop. » « Aujourd’hui, le président Macky Sall devrait libérer les Sénégalais en prenant la parole publiquement pour nous annoncer que, conformément aux dispositions de la Constitution et à ses engagements personnels, il ne fera pas de troisième mandat« , a-t-elle notamment déclaré lorsqu’elle, recevait ce mardi, la plateforme Jàmm a Gën 3e mandat.

Après Ousmane  Sonko qui a déclaré avoir déjà signé son testament, c’est au tour de la Dame de fer, Aminata Touré de donner le ton contre la volonté du Chef de l’Etat de briguer un troisième mandat. Et mesurant l’adversité, Mimi affirme qu’elle s’attend à tout avec Macky Sall. C’est la énième sortie de l’ancienne patronne de Conseil Economique Social et Environnemental (CESE). Aminata Touré qui dit se séparer de Macky Sall à cause de sa position de principe sur le troisième mandat.

Mais elle indique qu’elle s’y est déjà préparée parce que considérant que la vue n’a de sens que si elle est vécue dans l’honneur et en accord avec ses propres convictions. Elle  dit considérer  en effet que « cette quête d’un troisième mandat est une ligne de fracture avec d’un côté, ceux qui veulent préserver leurs intérêts personnels, quitte à brûler le pays, et de l’autre, ceux qui sont déterminés à défendre notre démocratie, notre attachement aux valeurs de justice sociale, de paix, d’équité et de respect de l’autre.

Dans ce combat, j’y laisserai mon dernier souffle s’il le faut, car, avec lui je m’attends à tout je dis bien à tout, martèle Mimi Touré 

Un « deuxième quinquennat » cherché par les militants de l’APR

Pour l’heure, ses militants de l’Alliance pour la République (APR) procèdent à des investitures et crient sur tous les toits que « Macky Sall est notre candidat pour un deuxième quinquennat« .

À propos Mor Fall

Vérifier aussi

Supposée Présence de Mercenaires parmi les FDS: Abdou Karim Fofana dément

Affaire Ousmane Sonko: Abdou Karim FOFANA, réagit aprés la condamnation

Le gouvernement multiplie les sorties dans la presse. Ce vendredi matin, c’est le porte-parole, Abdou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR