Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
3eme mandat de Macky Sall: L’avis tranché de Serigne Mansour Sy Djamil
3eme mandat de Macky Sall: L’avis tranché de Serigne Mansour Sy Djamil

3eme mandat de Macky Sall: L’avis tranché de Serigne Mansour Sy Djamil

Serigne Mansour Sy Djamil, le leader de Bess Du Niakk a tranché sur la question d’une nouvelle candidature ou pas de Macky Sall. « Au-delà de toutes les considérations, j’ai toujours été contre la limitation ou la diminution des mandats », a déclaré Serigne Mansour Sy Djamil.

S’il ne tenait qu’au marabout politicien, Macky SALL briguerait un troisième mandat en 2024.  En marge de l’édition 2023 du Gamou de Seydi Djamil à Louga, Serigne Mansour SY Djamil a indiqué être contre la « limitation des mandats ».

Publicités

Par ailleurs, le marabout ajoute l’avoir dit au Président Macky Sall depuis longtemps. « Je suis allé voir le président  Macky Sall en 2016, sur la question du référendum. Je lui ai demandé si exactement il voulait se dédire et faire 7 ans à la place de 5 ans qu’il avait annoncé au Sénégalais. Il m’a dit qu’il était toujours dans les dispositions de faire 5 ans et non 7 ans.

Alors, je lui ai fait savoir qui si au Sénégal, les marabouts sont autant respectés, c’est qu’ils ne se dédient jamais. Mais comme il avait déjà promis aux sénégalais de faire 5 ans, je lui ai dit de faire les 5 ans, même si personnellement, je suis contre. Je lui ai d’ailleurs fait savoir que j’allais me battre pour le respect de la constitution, pour qu’il fasse 7 ans », a laissé entendre, le leader de Bess Du Niakk. Le marabout était ce week-end à Louga, à l’occasion du Gamou commémorant la vie et l’œuvre de Serigne Moustapha Sy…

Vérifier aussi

Démarrage du BRT: Les usagers entre confort et rapidité, les transports en commun font le bilan du gain quotidien

Dakar montre des nouvelles couleurs dans le secteur du transport après que le Bus Rapid …