Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 23

4eme Jour de Campagne d’Amadou BA: Aminata Mbengue Ndiaye clos le débat autour du candidat de BBY

Amadou Ba était très attendu à Louga d’une part par ses militants et d’autre part par rapport au «changement » de programme (son retour sur Dakar après le meeting de Tiavaouane). Au-delà des promesses faites à l’endroit des jeunes et des femmes de Louga, il a été également question pour les responsables politiques du Ndiambour, de confirmer que la coalition Bby n’a qu’un seul et unique candidat : Amadou Ba. 

Jusqu’à l’heure de la rupture du jeûne, ils étaient nombreux à rester debout pour accueillir le candidat Amadou Ba en ce 4ième jour de campagne électorale à Louga. Aminata Mbengue Ndiaye, la Secrétaire générale nationale intérimaire du parti socialiste était en ligne de mire et c’est ainsi qu’elle leva toute équivoque sur le choix porté sur Amadou Ba. « Il n’y a pas de débat sur la candidature d’Amadou Ba. Il y’a des avancées significatives dans le cadre du PSE. Que Dieu vous garde jusqu’au soir du 24 mars afin qu’on vous élise en tant que président de la République. Je peux me permettre de parler au nom de l’ensemble des femmes du département de Louga. Je nous exhorte à persévérer dans la politique de proximité dont nous avons toujours fait montre.

Publicités

Les tendances au soir du 25 mars parleront d’elles-mêmes », déclare la patronne du haut conseil des collectivités territoriales. Dans ce même ordre d’idées, le directeur général de l’ONAS, Mamour Diallo, soutiendra qu’au soir du 24 mars Amadou Ba sera le 5ème président du Sénégal. Il ajoute : «Malgré le jeûne la population lougatoise est venue en masse accueillir le candidat Amadou Ba. Je suis très bien placé pour dire que le président Macky Sall ne s’est pas trompé de choix. Le parcours élogieux d’Amadou Ba confirme qu’il est l’homme qu’il faut. Nous ne sommes pas loin de ce qu’on appelle émergence si l’on s’en réfère aux nombreuses réalisations en termes d’infrastructures».

Par ailleurs, il s’est agi de faire des éloges sur la personnalité d’Amadou Ba, le candidat de la majorité présidentielle comme en a témoigné El Hadji Samba Kanté le représentant des maires du département de Louga. Dans le cadre des projets et promesses dédiés aux populations de la capitale du Ndiambour, retenons que la politique sociale pour les jeunes et femmes de Louga, une assistance pour la diaspora qui est souvent confrontée à des difficultés pour l’obtention de pièces administratives au niveau des consulats, l’employabilité, la santé, entre autres, étaient autant de questions évoquées par Amadou Ba dans ce meeting.

Ainsi il a salué l’engagement de « sa sœur»  Aminata Mbengue Ndiaye, félicita «son frère» Mamour Diallo, remercié la population de Louga pour l’accueil qui lui a été réservé avant de rentrer dans le vif du sujet c’est-à-dire le programme. « C’est la confiance et l’appui du président de la coalition qui nous a mené là où nous en sommes aujourd’hui. Sans lui, rien de tel ne serait. Je suis le candidat de l’unité, de la continuité et de l’émergence», lance-t-il d’emblée.

Dans le cadre du programme des logements sociaux, retenez que  les 20. 000 sont dédiés aux populations de Louga. Amadou Ba a aussi parlé d’un Hôpital de niveau 3 qui sera bâti sur la terre bénie de Louga. « Dans les 5 ans à venir, on n’a pas d’autre choix que verser dans le social. Le programme d’emploi des jeunes sera revu à hauteur de 2 millions. Je ne peux pas me permettre de ne pas remercier les femmes de Louga, elles sont braves et dans mes premiers 5 ans je vais faire une politique sociale », renchérît-il. Sur un autre registre, c’est la durée de validité des passeports qui sera évoquée avec ces émigrés lougatois confrontés souvent à d’énormes difficultés pour se procurer de pièces administratives au niveau des consulats. 

Rappelons que le candidat Amadou Ba suit son programme de campagne à la lettre et comme prévu, après cette forte mobilisation devant le Centre de Promotion et de réinsertion sociale de ce mercredi, un autre meeting est attendu à Saint Louis.

Mamadou Sow

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …