Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ousmane sonko une 2 0

Ousmane Sonko a déposé sa plainte contre Serigne Bassirou Guèye

Le leader du parti Pastef-les patriotes, Ousmane Sonko, a déposé deux plaintes contre l’ancien procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye.

Publicités

En conférence de presse ce jeudi, le patron des patriotes est revenu sur l’actualité nationale et internationale en faisant de nouvelles révélations sur la gestion du patrimoine bâti et non bâti de l’État du Sénégal. Selon lui, il y’a une mauvaise gestion du patrimoine bâti avec l’attribution de baux emphytéotiques sans l’avis de l’Assemblée nationale. «J’ai déjà déposé deux plaintes hier contre l’ancien procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye » a déclaré le maire de Ziguinchor.

Il précise que l’une des plaintes a été déposée auprès du premier président de la Cour suprême et l’autre devant l’inspection générale de l’Administration de la justice ( IGAJ). Il reproche au magistrat les falsifications des procès verbaux de l’enquête effectuée par la brigade de recherches de la Gendarmerie de Colobane dans l’affaire dite Adji Sarr.

L’inspection générale de l’Administration de la justice ( IGAJ) est chargée de la procédure disciplinaire qui ne demande aucune autorisation a déclaré Ousmane Sonko. Mais concernant la cour suprême, il revient au ministre de la justice d’autoriser la poursuite d’un magistrat en fonction a-t-il précisé durant la conférence de presse.

Vérifier aussi

littoral

Occupation sur le littoral: Le ministre Moussa Balla Fofana va effectuer une visite de terrain

Aprés la décision de l’Etat du Sénégal de procéder à une suspension temporaire de tous …