Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-191-generic #201-Ubuntu SMP Fri Aug 7 18:39:04 UTC 2026 x86_64
Breaking News
mody niang

Le Soleil : Mody Niang démissionne de son poste de PCA

Mody Niang n’est plus le président du conseil d’administration (PCA) de la Société sénégalaise de presse et de publicité (SSPP), éditrice du quotidien national Le Soleil. Nommé en août 2024 par le président Bassirou Diomaye Faye, il a présenté sa démission, selon des informations relayées par Le Témoin.

Dans une déclaration reprise par le journal, l’ancien dirigeant justifie son départ par des raisons de santé : « J’ai pris service le 6 septembre et, peu après, j’ai réalisé que je ne serais pas en mesure d’assurer cette mission avec l’efficacité attendue par le président de la République, le Premier ministre [Ousmane Sonko] et le directeur général du journal [Lamine Niang]. »

Mody Niang tient également à lever toute équivoque concernant les motivations de sa décision : « Je précise à l’intention de tous mes compatriotes que ma démission n’a aucun lien, absolument aucun, avec mon engagement à soutenir Ousmane Sonko et le Pastef. »

Vérifier aussi

thumb 1260x800 6aea876280d54 8mVp2NdOhH

Abdoulaye Diop (UEMOA) : « La situation économique du Sénégal est difficile, mais pas irrémédiablement compromise »

  Abdoulaye Diop, président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a …