Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
GettyImages 2232446001.jpg

Rennes se sépare de Habib Bèye


Après un début de saison en dents de scie, marqué par un manque cruel de résultats et une série de performances décevantes, le Stade Rennais a décidé de se séparer de son entraîneur. Arrivé en janvier dernier avec de grandes ambitions, Habib Beye n’a pas su inverser la dynamique d’un groupe en perte de confiance. Malgré un effectif compétitif et des débuts prometteurs, la direction rennaise, lassée par les contre-performances, a tranché. Une page se tourne à Rennes, où la recherche d’un nouveau technicien est déjà lancée.

Rennes va se séparer d’Habib Beye

Habib Beye n’aura pas résisté à la spirale négative dans laquelle le Stade Rennais s’est englué. Avec seulement deux victoires en dix journées de Ligue 1, la direction bretonne a jugé qu’il était temps d’agir. Selon Foot Mercato, des discussions internes avaient déjà eu lieu ces derniers jours autour de l’avenir du technicien de 48 ans, et la perspective d’un changement d’entraîneur avait été évoquée. L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, arrivé en janvier dernier, avait pourtant commencé la saison de manière encourageante, avec une victoire contre son ancien club (1-0), obtenue malgré une infériorité numérique dès la demi-heure de jeu.

Mais la suite a tourné au cauchemar pour Habib Beye. Après un lourd revers à Lorient (4-0), Rennes s’était relancé face à l’Olympique Lyonnais (3-1) le 14 septembre, avant de plonger à nouveau dans une série de quatre matchs nuls consécutifs contre Nantes, Lens, Le Havre et Auxerre. Cette stagnation, jugée insuffisante par le nouveau président du conseil d’administration Guillaume Cerutti, présent au Roazhon Park le week-end dernier, a scellé le sort du coach sénégalais.

Vérifier aussi

pape thiaw

Can 2025 : Pape Thiaw publie sa liste cette semaine

Le sélectionneur national s’apprête à publier, cette semaine, la liste des joueurs convoqués pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *