Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Screenshot 20251029 1637152

Affaire Madiambal Diagne : Les avocats annoncent le versement dans le dossier l’arrestation de Maïmouna Ndour Faye et de Babacar Fall

Les avocats de Madiambal Diagne ont exprimé, ce mercredi, leur stupéfaction et leur préoccupation suite aux arrestations des journalistes Maïmouna Ndour Faye et Babacar Fall.

Selon les avocats, « ces arrestations sont un nouvel aveu du caractère politique de l’affaire impliquant leur client ».

Ils estiment, ainsi, que ces arrestations démontrent que l’affaire est politisée et que les autorités sénégalaises utilisent tous les moyens pour faire pression sur Madiambal Diagne.

Face à cet état de fait, les avocats annoncent qu’ils vont porter ce nouveau développement de l’affaire à la connaissance de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Versailles le 4 novembre prochain. Ils rappellent, à cette occasion, que leur client avait annoncé son arrivée en France et n’a jamais cherché à échapper à la justice indépendante.

Poursuivant, les avocats soulignent que Madiambal Diagne est libre et que la justice française n’a pas jugé nécessaire de le placer en détention dans le cadre de la procédure d’extradition. Ils ajoutent que leur client n’est soumis à aucune interdiction de s’exprimer publiquement et qu’il est légitime à critiquer la procédure sénégalaise et à exercer ses droits de la défense.


EL HADJI MODY DIOP 

Vérifier aussi

IMG 20260319 WA0138

Chute de la diplomatie sénégalaise : Pape Modou Cissé de la RV pointe le Pastef

  Pape Modou Cissé, juriste et membre du CECAR de la République des valeurs n’a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *