Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
thumb 1260x800 69391942b555a ZuhmwvbljL

Mo Gates en garde à vue à la DIC pour association de malfaiteurs

Mo Gates, Mohamet Bakara Diallo à l’état civil, est en garde à la DIC. Il est visé pour association de malfaiteurs et détournement d’objets saisis suite à une plainte du nommé P. Mbaye.

L’affaire porte sur une opération d’importation de voitures en provenance des États-Unis. Les véhicules étaient destinés à la vente au Sénégal.

À la suite d’une brouille au sujet de sept voitures, Mbaye a porté plainte contre ses associés, Mo Gates donc et un certain M. L. Sèye, aujourd’hui en fuite. D’après le récit de Libération, qui donne l’information, le tribunal de commerce ordonne ainsi une saisie conservatoire des véhicules.

Malgré cette décision de justice, poursuit le journal, les deux mis en cause ont mis en vente les voitures sans rien verser à leur partenaire, qui aurait investi 66 millions de francs CFA dans le business.


«Interrogé par la BAG [Brigade des affaires générales de la DIC], conclut Libération, Mo Gates a prétendu que les véhicules saisis n’auraient pas été vendus tout en étant dans l’incapacité de dire leur position géographique.»

Vérifier aussi

serigne saliou diagne 0

La réaction du fils de Madiambal après sa libération

À sa sortie de détention, Serigne Saliou Diagne, fils du journaliste Madiambal Diagne, a exprimé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *