Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Basket : Le Sénégalais Boubacar
Basket : Le Sénégalais Boubacar

Basket : Le Sénégalais Boubacar Touré condamné à 10 mois avec sursis pour agression

Boubacar Touré, l’international sénégalais de 26 ans a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et 2.500 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Roanne pour agression sur un adversaire.


L’ex pivot de Chorale Roanne Basket, une des équipes ELITE ProA de France où il a passé deux saisons, qui a été transféré cet été à Tofaş Spor Kulübü en Turquie, avait donné un coup de poing à l’international bosnien de Boulogne-Levallois, Miralem Halilovic, le 31 janvier 2021, lui occasionnant une fracture de la mâchoire. Un geste qui lui avait valu une suspension de dix matches par la Ligue nationale de basket tandis qu’Halilovic est resté éloigné des parquets pendant sept mois.

Selon l’AFP, le procureur de Roanne, Abdelkrim Griniavoir requis 9 mois avec sursis et 2.500 euros d’amende. Le tribunal l’a finalement condamné à 10 mois avec sursis et 2.500 euros soit plus de 1 million 600 de nos francs d’amende. Boubacar Touré était absent de l’audience et n’était pas non plus représenté par un avocat, indique la même source. Avant de quitter la France pour la Turquie, Babacar Touré était l’un des points d’encrage essentiel de son équipe, il tournait à 9,6 points, 7,3 rebonds, 1,0 passe décisive, 0,8 interception et 1,1 contre pour 14 d’évaluation en Betclic ELITE.

Vérifier aussi

thumb 1260x800 69bbabb29096f 8RpiBK7VBc

CAN 2025 : Interrogations autour du trophée gelé par le TAS ?

Ces dernières heures, plusieurs sites d’informations ont rapporté que le Tribunal arbitral du sport (TAS) …