Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
CHAN 2022: Chaque Lions
CHAN 2022: Chaque Lions

CHAN : Le Sénégal file en demies

Froid de réalisme, le Sénégal a infligé une dure leçon à la Mauritanie (1-0) ce vendredi en quarts de finale du CHAN 2022. Après l’Algérie, les Lions sont la deuxième sélection qualifiée pour les demi-finales de la compétition.

Ce match prenait d’entrée une tournure inattendue avec des Mauritaniens à la manœuvre et entreprenants face à des Sénégalais résolus à subir. Grâce à leur domination, les hommes d’Amir Abdou parvenaient à obtenir des coups de pied arrêtés et se montraient dangereux de la tête. Mais Pape Diallo face à Nouh El Abd et Cheikh Sidibé face à Demini Saleck sauvaient les meubles sur la ligne !

Lamine Camara se reprend


En face, malgré une faible possession, les Sénégalais parvenaient à se montrer extrêmement menaçants sur leur première occasion mais Pape Diallo gâchait une offrande de Malick Mbaye en expédiant au-dessus sa reprise au point de penalty. Froids de réalisme, les hommes de Pape Thiaw profitaient ensuite d’un corner pour obtenir un penalty, après recours à la VAR, en raison d’un ceinturage de Mohamedhen Beibou sur Moussa Ndiaye. Après son raté dans cet exercice lors du premier match contre la Côte d’Ivoire (1-0), Lamine Camara se reprenait en le transformant en force pour ouvrir le score (1-0, 34e) ! Pas de quoi décourager les Mourabitounes mais le tir en pivot d’Hemeya Tanjy manquait de puissance pour inquiéter Pape Sy.

Vérifier aussi

thumb 1260x800 6924fe5be90e8 4tgK5o5FtU

Gana gifle son coéquipier, son coach apprécie

Gana Gueye a été exclu ce lundi soir à la suite d’une altercation avec l’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *