Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
haraons

Egypte: Les pharaons parlaient Soninké

Auteur de plusieurs ouvrages, le journaliste sénégalais indépendant, El hadji Diagola, a étoffé encore son corpus. Il a écrit un livre édité par maison d’édition Publibook et qui s’intitule : «Les pharaons parlaient Soninké !» L’auteur essaie de trouver une similitude de la langue des pharaons et sa langue maternelle, le Soninké. Le déclic lui vient de sa visite en Allemagne, plus précisément du côté de Cologne. El hadji Diagola a été surpris de découvrir que «lui-même Soninké est descendant des pharaons». Bref, le journaliste et romancier revient avec ce récit pour montrer le travail d’un étudiant qui a découvert que les pharaons parlaient Soninké.

Malheureusement, raconte-t-il dans l’ouvrage, ce jeune étudiant est décédé sans réussir à se faire connaître et a laissé des travaux inachevés. Pour lui rendre hommage, il lui a consacré ce récit.


Pour lui rendre hommage, l’auteur lui a consacré ce récit. Natif du village de Moudéry au Sénégal, El hadji Diagola est un journaliste sénégalais indépendant. Auteur de plusieurs ouvrages, Diagola veut inscrire son combat dans l’émergence d’un monde de paix entre les races et les civilisations, et surtout entre les religions. Très respecté, il jouit d’une bonne réputation de planificateur et de défenseur des Droits de l’Homme. Comme en témoignent ses ouvrages, cet auteur se bat pour des causes justes et prend la défense des civilisations bafouées.

Vérifier aussi

supporters senegalais arretes au maroc 2 1200x675 1

Maroc : Aucun supporter sénégalais arrêté n’a été libéré

Contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux, aucun des supporters sénégalais interpellés au Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *