Un accident est survenu sur l’autoroute, à hauteur de Diamniadio la semaine dernière entre deux (02) chauffeurs de cars « Ndiaga Ndiaye », avec des passagers et bagages à bord. Sur ce, le ministre des transports a proposé ce que des sanctions soient appliquées sur les coupables.
C’est une course entre deux » Ndiagua Ndiaye » qui a fini par provoquer un choc qui a fait 11 blessés, dont 3 dans un état grave. A cet effet, les deux chauffeurs ont été arrêtés et placés en garde-à-vue.
Pour que pareilles choses ne se reproduisent plus sur les routes sénégalaises, le ministère des Transports souhaite des sanctions sévères. Ainsi, le ministère a recommandé le retrait temporaire ou définitif des permis des deux chauffeurs. Désormais, leur sort en tant que chauffeur dépend de la commission de retrait, qui devra trancher après ces recommandations du ministère.
Le durcissement des sanctions vise à envoyer un signal fort à tous les conducteurs et à instaurer un climat de discipline sur les routes . Les autorités espèrent ainsi réduire le nombre d’accidents causés par des comportements imprudents et irresponsables.
Le ministère des Transports entend renforcer la sécurité routière en mettant en place des mesures dissuasives et en veillant à leur stricte application.