Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Tivaouane Achoura: Le khalife général des Tidianes
Tivaouane Achoura: Le khalife général des Tidianes Achoura: Le khalife général des Tidianes

Achoura: Le sermon du khalife général des Tidianes

Le Khalife général des Tidianes a délivré son message. Un véritable sermon, dans lequel il s’est aussi exprimé sur la covid-19 et la vaccination mais aussi il s’est adressé aux députés du Sénégal du fait qu’il n’est pas du tout satisfait du travail de l’Assemblée national .

«Dans un pays normal, les politiques passent d’abord à l’Assemblée nationale où les députés en débattent et en discutent sérieusement. Ce, avant l’application. Mais, pour dire la vérité, cela n’existe pas dans notre Assemblée nationale. À l’assemblée, il n’y a que des disputes, des députés qui se battent, qui s’insultent,  se disent des insanités. Quand celui de votre camp dit un mensonge, vous le défendez. Et quand celui qui est contre vous dit la vérité vous contestez. C’est ce qui existe ici. Ce ne sont pas des inventions, ce sont eux qui l’ont fait devant tout le monde.

L’Assemblée devait servir aux députés de transmettre les doléances des localités qu’ils représentent. Les problèmes de route, d’électricité, les doléances des agriculteurs. Ce, afin que le ministre de tutelle puisse entendre ces doléances et voir comment trouver des solutions. Un représentant doit faire ce que son mandant aurait fait s’il était à sa place. On ne peut pas vous charger d’une mission, et en retour, vous vous occupez de vos propres intérêts.»

&;

En ce qui concerne la pandémie, Serigne Babacar Sy Mansour a lancé un message à la population Sénégalaise.   « Quand nous ne sommes pas sur la bonne voie, Dieu aime attend de nous qu’on se repentisse de nos erreurs et que nous implorions son pardon. Dieu n’a pas fermé ses portes. Cette covid-19 n’est pas encore terminée. Ce n’est pas une maladie. C’est Dieu qui nous l’a envoyée par dépit.

La covid-19, les médecins ne peuvent pas soigner les populations. Mais ils peuvent les protéger avec le vaccin qui crée des anticorps. Et ces anticorps permettent de résister au virus. Si vous prenez le vaccin, même si vous êtes infectés après, la maladie ne vous éprouve pas beaucoup. Donc, moi mon avis à moi, c’est que tous aillent se vacciner.

Que les gens aillent prendre le vaccin et arrêtent de nier. Que les populations aillent se faire vacciner et s’en remettent à Dieu. Retournons à Dieu et implorons son pardon. Prions et donnons l’aumône. »


 

Vérifier aussi

CEC Photo chefs Etat 1

Conférence continentale sur l’éducation: Les dirigeants africains se mobilisent à Nouakchott pour la réforme de l’éducation

Alors que la Conférence continentale sur l’éducation entre dans sa deuxième journée, les chefs d’État …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *