Comme on le voit chaque année, des jeunes sillonnent les rues de Dakar entre autres localités pour procéder à des distributions de repas de rupture de jeûne. A cet occasion, des bénévoles de l’ONG « Life » ont pris d’assaut les rues de la banlieue pour procéder à leur première activité du mois de Ramadan.
Ce mardi, le quartier » Touba Thiaroye » fut la phase de lancement des activités sociales de l’ONG « Life ». Allant des distributions de kits alimentaire en passant par les repas de rupture au jus de fruits sont les actions que la structure va organiser tout au long du mois béni confirme la présidente Penda Séne Gueye.
Selon elle, cette activité fait parti de leurs premières activités sociales. Comme connu, l’ONG « Life » en partenariat avec le « GIE Sope Serigne Fallou Mbacké » œuvrent pour la plupart dans le social notamment vers les populations vulnérables et défavorisées.
Sur ce, cette journée fut un moment pendant lequel cette association établie à Dakar fait des distributions de « packs « ndogou» (dates, de pain, de café, jus…) et des barquettes de repas dans les rues à l’heure de la rupture du jeûne.
Présidée par Penda Gueye, cette dame est connu dans ses œuvres sociales surtout chez les enfants et familles démunies. Sur ce, la présidente de ladite association déclare que ces actions seront perpétué tout au long du mois de Ramadan et dans d’autres quartiers.
Et au-delà du ramadan, d’autres actions seront organisées à Dakar et sa banlieue mais aussi dans les régions du Sénégal en partenariat avec ses partenaires et GIE Sope Serigne Fallou Mbacké dont elle est la présidente.
Pour rappel, la présidente précise que cette édition est la phase test. Et d’autres actives sont en vues et tous ont été financé par l’ ONG Life.