Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Actu Rewmi du 04 01 2023
Actu Rewmi du 04 01 2023

Actu Rewmi du 19 04 2023

Actu Rewmi du 19 04 2023: Un élève de 12 ans est mort noyé hier matin à la plage de Kabeum, un des quartiers de la commune de Sédhiou…Tableau Baback», sur la route de Tassette. Le disparu était habillé d’un blouson bleu et serait âgé d’une quarantaine d’années….La Brigade de recherches (BR) de Thiès a mis fin aux agissements d’un redoutable gang de malfaiteurs ayant commis plusieurs forfaits…..Pour faciliter le dialogue politique, Alioune Tine interpelle à nouveau le président Macky Sall….

 

Démantèlement d’un vaste réseau de malfaiteurs à Thiès

La Brigade de recherches (BR) de Thiès a mis fin aux agissements d’un redoutable gang de malfaiteurs ayant commis plusieurs forfaits. Les hommes du major Mbaye Seck, commandant de cette unité d’élite de la gendarmerie nationale ont arrêté trois cambrioleurs. Un important butin et des armes ont été saisis. Les populations de la cité du Rail peuvent désormais pousser un ouf de soulagement suite à l’arrestation de trois membres d’une bande de malfaiteurs spécialisés dans le cambriolage et le vol à main armée. Ce joli coup de filet a été réalisé entre le 13 et le 16 avril 2023. Plusieurs magasins d’électroménagers, de tissus, de produits cosmétiques, entre autres, ont été dévalisés par la bande, selon le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, le chef de la Division communication et des relations publiques de la gendarmerie nationale. « Les saisies suivantes sont effectuées : un pistolet automatique, des coupe-coupe, des couteaux, des lance-pierres, trois téléviseurs, un important lot de tissus, des bouteilles de parfum », lit-on dans le même communiqué.

Corps sans vie été retrouvé, hier mardi 18 avril 2023, à hauteur du deuxième Pont de Notto Diobass, près de l’arrêt

«Tableau Baback», sur la route de Tassette. Le disparu était habillé d’un blouson bleu et serait âgé d’une quarantaine d’années. Son corps a été découvert, ce matin, vers 9 heures, par un berger. Alertés, les éléments de la Brigade de gendarmerie de Notto se sont déployés sur les lieux pour les besoins du constat. Le corps sans vie de la victime a été acheminé par les sapeurs-pompiers de Thiès à la morgue du centre hospitalier régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Un garçon de 12 meurt noyé

Un élève de 12 ans est mort noyé hier matin à la plage de Kabeum, un des quartiers de la commune de Sédhiou riverains du fleuve Casamance. Moustapha Sarr se baignait avec ses camarades dans le fleuve pour fuir la canicule. Les sapeurs-pompiers, informés, se sont déplacés sur les lieux. Le corps sans vie du jeune garçon a été déposé à la morgue du centre hospitalier régional Amadou Tidiane Ba.

Velingara, un village ravagé par un incendie

Sallé, a été ravagé par un violent incendie avec des dégâts importants. Ainsi, le bilan provisoire est de 4 cases brûlées, des animaux domestiques, des vivres (sacs d’ arachides, de riz, de mil) ont été calcinés par les flammes en furie. Alertés, les sapeurs-pompiers et les agents du service des eaux et forêts se sont rendus sur les lieux pour éteindre le feu. Pour rappel, l’origine de l’incendie est encore inconnue. Face à cette situation difficile, les victimes sollicitent le soutien des autorités et des bonnes volontés.

Ismaïla Madior Fall

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a perdu son père, Pape Madior Fall, le 11 avril dernier. Après cette perte, le Garde des Sceaux a reçu plusieurs marques de soutien. Une solidarité qu’il a magnifiée dans un post : “Bonjour chers parents, amis et camarades. A l’occasion du rappel à Dieu de mon père Papa Madior Fall, vous avez, par votre présence à mes côtés et vos prières, manifesté, à l’endroit de ma modeste personne et de ma famille, soutien, solidarité et affection. Je vous en remercie infiniment et prie qu’Allah vous rétribue pour cette posture du musulman qu’Il nous recommande en de pareilles circonstances. Ma gratitude infinie”.

Personnalités politiques, acteurs économiques particulièrement du secteur de l’élevage, tous se sont déplacés, hier matin, à l’hôpital Principal de Dakar pour assister à la levée du corps du directeur de l’urbanisme décédé avant-hier suite à un malaise. Au regard de la composition de cette foule qui s’est déplacée hier pour rendre un dernier hommage à un soldat du social, on se rend compte que le disparu n’était pas qu’un simple acteur de développement, mais un fédérateur. Après les témoignages, le corps sans vie a été acheminé vers Diourbel, la dernière demeure du directeur de l’urbanisme.

L’appel d’Alioune Tine à Macky Sall

Pour faciliter le dialogue politique, Alioune Tine interpelle à nouveau le président Macky Sall. Selon le président d’Afrikajom Center, le chef de l’Etat doit profiter de ce mois béni de ramadan pour apaiser les tensions politiques. « Excellence président Macky Sall, la fin de ce mois béni de ramadan, mois de paix et de réconciliation, doit être saisi pour libérer tous les détenus politiques, pour leur permettre de fêter la Korité en famille. Une opportunité pour apaiser et dialoguer ».

Plateforme de la charte F24


civile ont signé la charte de la plateforme F24 pour dire non à une troisième candidature du président Macky Sall. Cependant, après avoir donné son accord de principe pour participer à l’initiative des organisations politiques et de la société civile contre la troisième candidature de l’actuel président de la République, le désormais ex-juge Ibrahima Hamidou Dème a annoncé qu’ils n’ont finalement pas signé la charte de la plateforme dite F24. La raison ? explique-t-il, « nous estimons que la plateforme a dévié de son objectif de départ car la question de la troisième candidature, au regard de son importance, devait être l’unique point de rassemblement des forces vives de la Nation. En plus de n’être pas d’accord avec tous les autres points qui ont été ajoutés, nous pensons que si on devait étendre le combat à d’autres questions, celle du cumul des mandats qui est une exigence des Assises Nationales ne devrait nullement être occultée, surtout qu’elle est réelle et concerne des organisations politiques qui sont membres de cette entité ». C’est pourquoi, ajoute-t-il, « nous continuerons le combat contre la troisième candidature qui est essentielle pour la survie de notre démocratie et la pérennité de la paix sociale, tout en étant en adéquation avec les principes et valeurs qui ont été à l’origine de notre engagement politique ».

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *