Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Affaire  » 20 millions de Fcfa » de Wally Seck: Walfadjri sort de sa réserve

Dans un message publié sur sa page Facebook, le groupe WalFadjri a souhaité clarifier les allégations selon lesquelles Wally Seck aurait donné 20 millions de F Cfa suite à la coupure du signal de leur chaîne de télévision.

« Bonjour, nous tenons à préciser que Wally Seck n’a donné ni 20 millions ni un centime au groupe Walfadjiri, et si tel avait été le cas, nous vous l’aurions communiqué comme nous le faisons souvent », a déclaré le groupe de presse. Lequel bénéficie depuis quelques jours d’un élan de solidarité dans ces périodes difficiles.

Publicités

En effet, le signal de Walf  a été coupé le 1er juin dernier. Dans une décision datée du 1er juin 2023, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique a décrété « la suspension de la diffusion des programmes du groupe Walfadjri (…) pour la période allant du 1er juin 2023 à 15 heures au samedi 1er juillet 2023 à 15 heures ».  La télévision est pointée du doigt pour sa couverture des récentes manifestations.

Pour rappel Serigne Sidy Abdou Lahad avait fait don d’un million de francs CFA au groupe de presse Walfadjri, fondé par Sidy Lamine Niass. Des Sénégalais apportent également leur soutien financier au groupe Walfadjri, malgré le blocage de la cagnotte par l’État. Pendant ce temps, les paiements destinés à Walfadjri ont été suspendus sur décision de l’État, bloquant ainsi près de 50 millions de francs CFA de restitution.

Vérifier aussi

Coopération culturelle/ SENEGAL-ESPAGNE : Un graffiteur et un pianiste en agents de renforcement de l’axe Dakar-Madrid

 Deux artistes espagnols de renom, un graffiteur et un pianiste, séjournent actuellement au Sénégal, dans …