Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Défense de la Démocratie et Lutte contre le 3eme Candidature: Le F24, nouvelle arme contre Macky
Défense de la Démocratie et Lutte contre le 3eme Candidature: Le F24, nouvelle arme contre Macky

Affaire 3eme mandat; le F24 face à la presse ce vendredi: « L’Opposition et la Société Civile vont-ils défier l’autorité? 

Le mouvement des forces vives du Sénégal (F24) fera face à la presse ce vendredi à 10 heures pour se prononcer sur sa manifestation. F24 n’ont pas encore reçu l’autorisation du préfet de Dakar pour la tenue de son méga rassemblement de ce vendredi 12 mai à la place de la nation.

Le Mouvement des forces vives du Sénégal F24, constitué d’une centaine d’organisations, dont des partis politiques et des organisations de la société civile, a dénoncé, mercredi, à Dakar, ‘’les nombreuses arrestations de journalistes au Sénégal’’.

Publicités

Le Mouvement des forces vives du Sénégal F24 a fustigé aussi l’arrestation de Thioro Mandela, une animatrice de la chaîne privée Walf TV, placée en détention pour des faits d’association de malfaiteurs, de collecte illicite de données à caractère personnel et de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Mamadou Mbodj et ses camarades ont dénoncé également l’arrestation survenue depuis deux mois du journaliste Pape Ndiaye, également employé par Walf TV. Ndiaye est poursuivi en justice pour diffusion de fausses nouvelles.

De la 73e place en 2022, le Sénégal a reculé de 31 places cette année pour se rapprocher des pays considérés par Reporters sans frontières comme les ennemis de la liberté de la presse.

Le Mouvement des forces vives du Sénégal F24 déclare par ailleurs qu’il ‘’n’est pas concerné’’ par le dialogue politique auquel le président de la République, Macky Sall, a convié les leaders de l’opposition. Il invite ‘’tous les Sénégalais à participer massivement et de façon pacifique au rassemblement’’ de ce 12 mai 2023.

Pour rappel, cette organisation de l’opposition et de la société civile avait déclaré que avec où sans autorisation elle va tenir sa manifestation.

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …