Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 24

Affaire du Contrat d’armement : Le ministre de l’Environnement promet de faire la lumière sur les 45 milliards

La question du contrat d’armement évalué à près de 45 milliards, a été soulevée ce samedi par le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique. Le ministre Daouda Ngom annonce ainsi un audit sur cette affaire dont l’homme d’affaires nigérien Aboubacar Hima alias Petit Boubé a été impliqué sous le régime de Macky SALL.

Le Ministre Daouda Ngom a fait le rappel qu’il y avait eu beaucoup de bruits sur le dossier des 45 milliards mais que des audits seront effectués « et les Sénégalais seront informés des tenants et des aboutissants de ce projet d’équipements de la Direction des Eaux et Forêts et des Parcs nationaux de la Direction des Aires marines protégés.

Publicités

Par la même occasion, il est revenu sur la question du trafic de bois qui secoue l’actualité des derniers jours « Une problématique majeure pour le nouveau gouvernement« , a souligné le ministre de l’Environnement. Il soutient que des actions « sont en train d’être prises pour supprimer ce trafic de bois qui se fait avec la complicité des populations locales… Il y avait déjà des brigades au niveau des frontières, des patrouilles entre les forces de défense et de sécurité et les services des Eaux et Forêts.

Il a également annoncé que le gouvernement est en train de discuter avec la partie gambienne pour une collaboration entre les deux pays d’où il espère qu’il y aura de nouvelles actions qui seront menées pour lutter contre la déforestation entre ses deux pays.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …