Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Affaire du présumé complot sur Sonko: Des « apéristes » déposent leur bagages chez le leader du Pastef

Les démissions se multiplient à l’Alliance pour la République (Apr) poussant certains à parler de « Défections » au sein du parti de Macky Sall. Après les jeunes de la Cojer de « Thiadiaye » qui ont rejoint Pastef; la première présidente du conseil départemental de Bignona et membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR) a elle aussi claqué la porte.

Publicités

Elle a annoncé sa démission de tous les postes qu’elle occupait à l’Apr, à Benno Bokk Yakaar (BBY). Répondant au nom de Dr Ndeye Gnima Goudiaby, la dame evoque un remord qui l’empêche de regarder dans les yeux les jeunes et particulièrement ceux de Bignona. Pourtant, le président, pour qui « les jeunes sont inquiets et préoccupés » refuse d’attribuer la mobilisation au leader du Pastef, Ousmane Sonko.

Selon elle, les gens devraient se ressaisir que le pouvoir doit arrêter ces poursuites et que vraiment qu’il y ait un gentlemen agrément. Aussi elle a fait état d’une chasse à l’homme qui faite à l’encontre des citoyens et qui a causé la mort de plusieurs d’entre eux.

Vérifier aussi

CEDEAO : Vers la création d’une Commission Adhoc de facilitation, de médiation et de réconciliation pour le Burkina-Faso, le Mali et le Niger.

Le Parlement de la CEDEAO a abordé plusieurs points dont la menace terroriste, le retrait …