Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
cheikh dieng fotor 20240814134048

Affaire du véhicule à 80 millions : Dr Cheikh Dieng donne sa version.

L’actualité est secouée ces derniers par le Maire Cheikh Dieng. Selon les informations, ce dernier est cité dans l’histoire de l’achat d’une voiture estimée à 80 millions de F CFA. Sur ce, M. Dieng est revenu ce Samedi sur cette affaire. En effet, lors de sa conférence de presse, l’ex-DG de l’ONAS a apporté des éclaircissements sur cette information largement relayée sur les réseaux sociaux avec des documents à l’appui.

L’histoire de l’achat d’une voiture estimée à 80 millions de F CFA a été retracée hier par Cheikh Dieng. En effet, lors de sa conférence de presse, l’ex-DG de l’ONAS a apporté des éclaircissements sur cette information largement relayée sur les réseaux sociaux avec des documents à l’appui.

Selon lui, c’est au lendemain de son limogeage, qu’un journaliste de service a été actionné pour justifier son licenciement par un problème de véhicule qui lui aurait été offert par une entreprise soumissionnaire pour un marché à l’ONAS. Une histoire inventée de toutes pièces », soutient l’ex-DG de l’ONAS. »En fait, après ma prise de service à l’ONAS, j’ai constaté que le véhicule de fonction du DG était affecté à la Secrétaire générale par le DG sortant qui utilisait son propre véhicule. Je ne peux par décence arracher le véhicule d’une collaboratrice. En l’absence d’une prévision budgétaire permettant d’acheter un véhicule de fonction, la DAF a donc loué provisoirement un véhicule. Son coût de 3,2 millions par mois m’a fait vite abandonner cette option que j’ai jugée coûteuse pour I’ONAS »,confie t-il.

Selon Cheikh Dieng, cette histoire a été montée de toutes pièces par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement pour nuire à sa réputation. ‘’Voilà le déroulement factuel de toute cette histoire de véhicule montée de toutes pièces par Cheikh Tidiane Dièye pour créer un contre-feu sur des faits bien plus graves liés à mon éviction ’’,conclut l’ex-DG de l’ONAS.


Retenons juste que l’achat de cette voiture est le point de départ du conflit entre Cheikh Dieng et le ministre Cheikh Tidiane Dièye.

Vérifier aussi

amadou ba 1

« Nouvelle Responsabilité » d’Amadou BA: Un instrument de transformation, un outil au service du peuple, pour un avenir plus équitable

C’est fait ! La création d’un nouvel parti politique, même si comme il l’a dit ; lors …