Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
rencvi

Renvoi du procès Sonko-Mame Mbaye Niang: Le leader de Pastef et son avocat Me Clédor Ciré Ly blessés (Vidéo)

Après deux renvois, le procès du Programme des domaines Agricoles Communautaire (Prodac), une affaire de diffamation opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko, est de nouveau renvoyé au 30 mars en audience spéciale, au tribunal correctionnel de Dakar.

Publicités

Entre autres motifs évoqués, Ousmane Sonko a été aspergé d’une substance suspecte et son avocat, Me Cledor Ly a eu des problèmes au niveau des yeux après des jets de grenades lacrymogènes. Ils ont été tous les deux blessés sur la route du tribunal de Dakar, avant d’être évacués à l’hôpital.

Dès les premières heures de la matinée, Ousmane Sonko a refusé de suivre le parcours proposé, affirmant que des « nervis » s’étaient placés sur son chemin pour l’agresser. Il a alors décidé de changer de direction pour emprunter l’avenue Cheikh Anta Diop.

Les forces de l’ordre ont chargé les journalistes et les sympathisants du leader de Pastef qui se trouvaient autour de son véhicule, lançant des grenades lacrymogènes.

Résultats des courses : plusieurs blessés et des dégâts matériels importants lors d’affrontements à Dakar, entre forces de l’ordre et pastéfiens.

Vérifier aussi

images 10

PRIÈRES DE TABASKI 2024: La cohésion sociale au cœur du sermon des imams

La fête de Tabaski est l’une des plus  prestigieuses fêtes  de la communauté musulmane internationale. …