Le tribunal de grande instance de Mbour a rendu son délibéré sur l’affaire de Tchiky. Les personnes attraites à la barre écopent de différentes peines.
Dans le procès de l’affaire Tchicky, où plusieurs gardes du corps de Ousmane Sonko ont été arrêtés, le délibéré vient d’être rendu. Dans cette affaire, Oumar Ndione a écopé de la plus lourde peine. Le tribunal l’a condamné à 2 mois de prison ferme. Ce prévenu est le frère de la conseillère de Macky Sall qui a enclenché la procédure judiciaire.
Du côté des gardes du leader de Pastef, Lamine Sonko a écopé d’un mois de prison ferme. Pour Momodou Diop et Diakhaté Diop, ils ont été reconnus coupables de coups et blessures volontaires et condamné. Modou Diaw et Ibrahima Boye ont, eux, été relaxés. Mais, Oumar Ndione est identifié comme étant l’instigateur de la bagarre qui a fait plusieurs blessés dont certains dans un état grave.
Le procureur avait demandé, au jour du procès, de déclarer Oumar Ndione coupable du délit de coups et blessures volontaires. Il sollicitait une peine d’emprisonnement d’un an de prison dont 6 mois ferme à son encontre.
Modou Diaw et Ibrahima Boye, aussi employés comme gardes du corps, ont bénéficié d’une relaxe pure et simple des fins de la poursuite.