Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 9

Affrontements à Madina Gounass : Le camp Thierno Mounirou Baldé donne sa version des faits

A la suite des violentes affrontements à Médina Gounass le jour de la fête de Tabaski. Les réactions se suivent et se succèdent. Les deux camps concernés, celui de Thierno Mouhamadou Saïdou Ba et celui de Thierno Mounirou Baldé, ont chacun donné leur version des faits à travers des communiqués.

Un conflit religieux à Madina Gounass, dans le département de Vélingara, a malheureusement entraîné la mort d’une personne lundi lors d’affrontements. Les deux camps concernés, celui de Thierno Mouhamadou Saïdou Ba et celui de Thierno Mounirou Baldé, ont chacun donné leur version des faits.

Selon le camp de Thierno Mounirou Baldé, les événements se sont déroulés près de Madinatul Huda. Contrairement à la version des disciples de Thierno Mouhamadou Saïdou Ba, qui ont affirmé avoir été interceptés par une foule à proximité de la mosquée des Ngabounké, le communiqué du camp Thierno Mounirou Baldé décrit une situation où des centaines de personnes étaient assises sur la chaussée jouxtant le lieu de prière déjà rempli.

Selon lui, le souhait de le paix, cohésion et vivre ensemble ont été malheureusement mis à rude épreuve en cette matinée de prière, de pardon et de tolérance à Madinatul Huda.

Il déclare que c’est avant la fin du traditionnel sermon que des fidèles de ma communauté ont été la cible d’une horde de gens venus d’une autre mosquée et qui avaient décidé, contre tout bon sens, d’enjamber des centaines de personnes assises sur la chaussée jouxtant ce lieu de prière déjà plein.


 

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2024 07 23 at 08.57.50 e1721726424746

Direction de l’Equité Sociale: Fatoumata Bintou DIEDHIOU, officiellement installée

La nouvelle directrice de la Direction de l’équité sociale a été officiellement installé. Une cérémonie …