Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
images 1 2

Affrontements à Tivaouane Peulh Niagu : Plus de 600 familles accusent le maire

De violents affrontements ont éclaté à Tivaouane Peulh Niague, entre les propriétaires de terrains et des agents d’une société de sécurité privée engagée par le maire de la commune. Des familles accusent le maire d’être responsable car ce dernier chercherait à s’approprier illégalement de leurs parcelles.

Les propriétaires des terrains réclamant une portion foncière de 29 hectares ont été contraints d’interrompre leurs travaux de construction déjà entamés.

Publicités

Ces ayants droit ont exprimé leur colère à l’endroit du maire de Tivaouane Peulh Niague, l’accusant de vouloir s’emparer de leurs terres durement acquises : « C’est un truand… Nous avons travaillé dur pour acheter ces terrains.«

Selon la source, parmi les 650 bénéficiaires de titres fonciers, certains avaient déjà érigé leurs maisons, mais le maire de la commune a tout rasé en septembre dernier, selon Bourama Magane, membre du collectif des propriétaires. « Papis Diop, le maire de Tivaouane Peulh Niague, souhaite récupérer nos terrains acquis depuis 2012. Lorsqu’il a été élu maire en 2016, c’est lui-même qui a signé les documents. Pour reprendre ces terrains, il devra passer sur nos cadavres« , a-t-il dénoncé.

Pour rappel, des agents de la société de transport Dakar Dem Dikk (DDD) étaient montés  au créneau pour annoncer leur intention d’en découdre avec le maire. Ces derniers sont meurtris et déçus par le comportement du maire Papis Diop. Selon les membres du collectif, le maire veut les spolier de leurs  terres qu’ils disent avoir acquise en bonne et due forme après sept ans de cotisations, moyennant 15 mille francs par mois.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Vol à l’ENA : Deux agents pris en flagrant délit

Une affaire rocambolesque de vol éclabousse l’École nationale d’administration (ENA). Deux agents de la prestigieuse …