Aliou Cissé
Aliou Cissé

Aliou Cissé ferme la Tanière à la presse

. Les journalistes déclarés personae non grata. Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, ferme la tanière à la presse. Selon Les Echos, qui donne l’information, la décision a été prise à la surprise générale à l’issue du galop d’entraînement d’hier.

Publicités

Une décision qui surprend puisque les Lions, solides leaders de leur groupe, se sont déjà qualifiés à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can), devant se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Sacrés le 6 février 2022 au Cameroun, Sadio Mané et sa bande défendront leur titre.

La presse a assisté aux deux premières séances depuis le démarrage du regroupement de l’équipe nationale du Sénégal en perspective des matchs du 17 et 20 juin respectivement contre le Bénin, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2024, et le Brésil en amical international.

Le journal souligne que les choses ont commencé à changer hier après un premier changement apporté au programme. Il a été décidé que la presse presse et le public ne devaient assister qu’aux 15 premières minutes alors que la séance était initialement ouverte au public.

Sauf que signale la source, la presse et le public ont assisté à toute la séance. Est-ce ce qui a mis Cissé hors de lui ? Dans tous les cas, la sentence n’a pas tardé. Le troisième galop de ce samedi, 10 juin, à l’issue duquel les joueurs pouvaient s’exprimer en zone mixte, se fera finalement à huis clos.

 

Plus qu’une seule séance ouverte avant le départ puisque la tanière ne rouvrira ses portes que le mardi prochain, à 18 heures, avec l’entraînement ouvert dans son intégralité avec en bonus un entretien avec deux Lions. Un huis clos mercredi avant le départ jeudi pour Cotonou, au Bénin, détaille Les Echos.

Vérifier aussi

Au Kenya, le village d’Iten, paradis de la course à pieds, attire les marathoniens du monde entier

Alors que les championnats du monde d’athlétisme en salle débutent ce week-end à Glasgow, nous …