Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Journée Mondiale de la Liberté de Presse : ‘’Pour la première fois de l’histoire du Sénégal, cette date très symbolique va trouver un journaliste en prison’’, selon la CAP
Go: Quand la presse s'en mêle. ..

AMNESTY INTERNATIONAL : «Halte aux attaque contre la liberté de la presse »

Amnesty International est un mouvement mondial composé de bénévoles qui œuvrent en faveur du respect des droits de l’être humain internationalement reconnus. Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute puissance économique, de toute tendance politique ou croyance religieuse. 

Le week-end du 29 juillet 2023, le journaliste Papé Alé Niang, alors en liberté provisoire, a été arrêté, placé en détention avant d’être inculpé et placé sous mandat de dépôt pour appel à l’insurrection, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique.

Le journaliste avait commenté le 28 juillet l’arrestation de Ousmane Sonko dans une vidéo diffusée en direct sur les réseaux sociaux.  Dans le cadre d’exiger la liberté immédiatement du journaliste Pape Alé Niang.

Les dirigeants d’Amnesty du monde entier, réunis dans le cadre de l’Assemblée mondiale de l’organisation à Bruxelles, en Belgique demandent à l’Etat du Sénégal de libérer le journaliste Pape Alé Niang et de cesser les attaques contre la liberté de la presse. Il n’y a ni démocratie, ni bonne gouvernance économique et financière là où la liberté de la presse n’est pas respectée et protégée. 


Fatou BA

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *