Angleterre: Manchester United fait tomber Arsenal

L’équipe du Manchester United a infligé son premier revers au leader Arsenal (3-1) avec un but de sa très chère recrue, Antony.  Ce dimanche, pour la 6e journée du Championnat d’Angleterre, alors que rien ne va plus à Leicester, écrasé (5-2) par Brighton.

Après 5 victoires en 5 journées, les Gunners, dominateurs, ont baissé pavillon devant des Red Devils très réalistes en contre et qui engrangent un quatrième succès de rang. Les positions se resserrent donc en tête car si les Londoniens gardent la première place avec 15 points, ils n’ont qu’une longueur d’avance sur Manchester City et Tottenham, qui s’affrontent samedi prochain, deux sur Brighton et trois sur leurs adversaires du jour.

Publicités

Chelsea, 6e à 5 points, et Liverpool, 7e à 6 unités, ne sont pas non plus largués.

Avec l’ouverture du score annulée de Gabriel Martinelli en première période, pour une faute très légère dans la construction, et un pénalty refusé à Bukayo Saka sur une intervention très limite de Tyrel Malacia en seconde, l’arbitrage ne lui a pas été favorable.

Mais les Red Devils ont marqué trois buts de fort belle facture avec un jeu vertical qui a transpercé la défense d’Arsenal.

Après cette 5e défaite en 6 matches, pour un nul, rien ne va plus chez les Foxes, inactifs dans le sens des arrivées lors du mercato d’été mais qui ont vendu Wesley Fofana pour 80 millions d’euros à Chelsea pour conforter leur situation financière.

Leicester avait pourtant ouvert le score avant même la fin de la première minute, par Kelechi Iheanacho, mais il s’est retrouvé mené 2-1 au quart d’heure de jeu après deux erreurs défensives sanctionnées d’un but contre son camp de Luke Thomas (1-1, 10e) et Moises Caicedo (2-1, 15e).

Vérifier aussi

Coupe du Sénégal : Jaraaf élimine l’ASUC de Ziguinchor

Le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2023, Jaraaf obtient son billet pour les 16ᵉ …