Krépin Diatta avait plané sur la Jupiler Pro League belge lors de la première partie de saison mais depuis son arrivée en Principauté, le joueur peinait pour inscrire son premier but. La situation s’est débloquée contre Saint-Etienne.
Fin de la disette pour Jamie Krépin Diatta. Le milieu de terrain international sénégalais de 22 ans, arrivé à l’AS Monaco en janvier 2021 en provenance du Club Brugge pour 16 M€ n’avait pas encore trouvé le chemin des filets avec son nouveau Club. Le joueur aura dû attendre son dixième match pour tenir son premier but monégasque.
De retour de suspension après avoir manqué la rencontre face à Lille (0-0), Krépin Diatta, rentré en seconde période n’aura besoin que de son premier ballon pour inscrire le dernier but de la large victoire de l’AS Monaco ce vendredi face à Saint-Etienne (4-0) sur une superbe passe en une touche du milieu de terrain espagnol, Cesc Fàbregas.
L’international sénégalais devrait pouvoir enchainer avec l’AS Monaco car, pour refus des Clubs français de libérer les joueurs africains, Krépin, convoqué par Aliou Cissé, ne rejoindra pas l’équipe nationale du Sénégal lors de la prochaine fenêtre internationale qui s’ouvre en fin de semaine prochaine avec les rencontres face au Congo (26 mars) et l’Eswatini (30 mars) pour les deux dernières journées des qualifications à la CAN 2021.