Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
telechargement 22 1

Assemblée Nationale: Abdou Mbow s’oppose à l’achat de véhicules pour députés

Lors de l’examen du projet de loi rectificative à l’Assemblée nationale, ce mardi, les choses n’ont pas été tendres entre Abdou Mbow et Guy Marius Sagna.

Le premier, membre du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal, a vertement taxé la majorité, le qualificatif de « beaux haut-parleurs ». Selon lui, « le gouvernement de Ousmane Sonko a beaucoup parlé pour conquérir ce pays, mais il est maintenant temps de passer à l’action et de cesser d’enchaîner des phrases comme : « ceux qui étaient là…. l’heure n’est plus aux discours, mais au travail. »

Le parlementaireen a profité pour dénoncer l’acquisition des véhicules destinés aux députés, actuellement en discussion en commission parlementaire. « Il faut se concentrer sur la résolution des difficultés des Sénégalais au lieu d’utiliser les fonds publics pour acheter des voitures aux députés. L’évaluation des politiques publiques, c’est pour bientôt », a-t-il affirmé.

La majorité n’a pas tardé à réagir. Le député Guy Marius Sagna a répondu avec virulence à son collègue : « Nous n’avons pas de leçon à recevoir des voleurs de la République, de deniers publics. Je vous rappelle que, par votre incompétence et vos magouilles, les travailleurs de La Poste peinent encore à percevoir leur salaire. . Tout cela, c’est à cause de Ciré Dia. Alors sachez que nous allons redresser ce pays », a t-il promis.


 

Vérifier aussi

Guirassy Education: L'UNESCO s'alarme contre les attaques dans le monde 

Vaste recrutement de 2000 nouveaux enseignants: Le SAEMS salue la décision mais pose des conditions strictes

Le 20 janvier 2025, le ministre sénégalais de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy, a annoncé un …

un commentaire

  1. Nous n’avons vraiment pas besoin de ces accusations sans aucun fondement qui entrent en droite ligne de ce populisme résultante d’une incompétence notoire que cherchent à cacher des incapables avec des déclarations du genre « ce qui nous ont précédé ont dilapidé les deniers publics », sans être en mesure de nous présenter un seul coupable et traduire un seul dignitaire du régime sortant en justice sur des faits probants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *