Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 4 11

Attaque du convoi du Khalif de Medina Gounass: La Communauté Omarienne condamne et invite l’Etat à renforcer la sécurité 

La famille Omarienne n’a pas perdu de temps pour dénoncer les attaques dont a été victime le Khalif de Médina Gounass le jour de la Tabaski. Dans un communiqué rendu public, les proches de la famille ont demandé à l’état de renforcer la sécurité à Médina Gounass. 

La Communauté Omarienne a exprimé son amertume suite aux attaques perpétrées sur le convoi du Khalif général de Médina Gounass.  Dans un communiqué, la famille Omarienne a condamné l’acte qui a eu lieu « au moment où les musulmans du Sénégal célébraient l’Aid El Ada ou Tabaski, que des individus ont sciemment décidé de perpétrer un attentat contre le vénéré khalife de la cité religieuse de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba et les membres de son cortège. » Thierno Macky Mountaga Tall, porte-parole de la famille Omarienne à travers cette note a estimé que « cet attentat ayant occasionné le bris des vitres de son véhicule, des véhicules de son cortège, un mort et de nombreux blessés.

Publicités

Le khalife Amadou Tidiane Ba est connu au Sénégal et sur le plan international comme un homme de Dieu, un continuateur des enseignements du Prophète Mohamed SAWS, un érudit et un homme de paix. Il l’a d’ailleurs prouvé durant ces incidents, en appelant ses disciples à garder leur calme et à ne pas réagir. C’est d’ailleurs pourquoi, il est inexact de parler d’affrontements entre deux communautés. »

Selon le communiqué, « l’ensemble de la Communauté Omarienne condamne avec la plus grande vigueur, l’indigne attentat dont a été victime Thierno Amadou Tidiane et les membres de son cortège », tout en rappelant que c’est son vénéré père qui a fondé la cité religieuse de Medina Gounass sur le modèle de Madinatoul Mounawara. « C’est pourquoi, au regard de sa stature religieuse et morale exemplaire, notre communauté exprime sa solidarité inébranlable au guide Amadou Tidiane Ba dans ces moments difficiles.

La communauté Omarienne invite l’Etat du Sénégal à renforcer et à garantir la sécurité du Khalife Amadou Tidiane Ba et à rétablir l’ordre, l’entente et la cohésion sociale dans la ville de Médina Gounass. »

 

Vérifier aussi

81379311 58628275 e1720185143588

Nominations du ministre Ibrahima Sy au Ministère de la Santé: Le SAMES marque son désaccord

Le Bureau exécutif national du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) a fait part …