Madiambal Diagne a réaffirmé sa détermination à répondre aux menaces judiciaires formulées par les avocats du Premier ministre Ousmane Sonko. Dans un message publié ce lundi 12 août 2024 sur le réseau social X, le journaliste a exprimé sa gratitude envers ceux qui lui ont témoigné soutien et encouragements dans cette situation. Il a assuré qu’il affrontera cette plainte en restant fidèle à ses principes, notamment sa liberté d’expression. Madiambal a souligné qu’il continuera à s’exprimer « librement sur toutes questions avec le respect, la courtoisie et la rigueur » qui ont toujours guidé sa carrière.
Dans un tweet (X), lundi, le journaliste Madiambal Diagne a déclaré qu’il fera face suite à la plainte du Premier ministre Ousmane Sonko. « Je tiens à remercier les nombreuses personnes qui m’ont manifesté soutien et encouragements pour faire face à cette menace d’une plainte du PM Sonko, visant à museler ma liberté d’opinions. Je ferai face, en restant droit dans mes bottes et à continuer à m’exprimer librement sur toutes questions avec le respect, la courtoisie et la rigueur qui restent toujours mon credo« , a notamment écrit l’administrateur du Groupe Avenir communication.
Si pour l’heure, la réponse est méconnue, on peut néanmoins s’interroger. D’autant que la plainte n’était pas encore déposée hier. En effet, les nouveaux nommés sont-ils dans une situation qui leur garantirait une totale liberté de mouvement ? Avec cette promotion, vont-ils dire tout simplement le Droit dans une affaire qui s’annonce politique ?
Les avocats de Ousmane Sonko ont annoncé que leur client va déposer une plainte contre Madiambal Diagne pour agressions systématiques etc.