Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 9 1

Attributions foncières à Thiès : Idrissa Seck, Pape Diop et Abdou Mbow parmi les bénéficiaires

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye s’était vivement indigné, lors de sa visite à Mbour 4, en découvrant des noms d’hommes politiques associés à une importante assiette foncière.  Cependant, il s’avère que ces attributions controversées concernaient plutôt la Nouvelle ville de Thiès-Fandène-Notto-Keur Mousseu.

Dans cette zone, c’est le ministère de l’Urbanisme et le Directeur des Domaines qui supervisent la répartition des terres, mesurées en hectares contrairement à Mbour 4.

Publicités

Le président Faye avait exprimé son indignation face à cette situation qui porte atteinte à la justice sociale et au droit de chaque citoyen à un logement décent. Il avait notamment fait allusion à un politicien de Thiès qui bénéficie d’une attribution de 13 hectares, alors que la ville elle-même ne dispose que de 3 hectares.

Cette déclaration avait suscité la curiosité quant à l’identité de ce politicien. Des investigations menées par le quotidien Bés bi ont révélé que parmi les bénéficiaires figuraient des personnalités influentes telles que Idrissa Seck, qui détient une parcelle de 13 hectares sous la référence TFNKM/27 dans la zone Zac.  Selon le journal dans son édition de ce lundi, d’autres noms de poids politiques comme Pape Diop avec le TFNKM/26 de 10 hectares dans la même zone, ainsi que Abdou Mbow avec le TFNKM/117 d’un hectare et le TFNKM/170 d’une superficie d’un hectare, ont également été identifiés.

D’autres personnalités impliquées dans cette affaire incluent Youssou Ndour, Cheikh Oumar Anne, Arona et Daouda Dia, Kalidou Wagué, Ami Ndiaye Gniby et Antoine Diome.

Vérifier aussi

telechargement 11 2

Sortie du leader du Pastef: Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli prend la défense de la Presse

Les réactions des politiques, journalistes et de la société civile continuent de plus belle. Et …