Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Bayern : Sadio Mané marque son 1er but au 1er match
Bayern : Sadio Mané marque son 1er but au 1er match

Ballon d’Or 2022: Sadio Mané trahit par les africains, sur 20 votants, un seul pays a voté pour lui

Deuxième du Ballon d’Or 2022 derrière Karim Benzema, Sadio Mané est parvenu à monter sur le podium de la prestigieuse distinction. Toutefois, le Sénégalais a été désavantagé par les votes, surtout sur le continent africain. Le Sénégalais n’a recueilli que 193 points, loin derrière Karim Benzema qui a écrasé toute concurrence avec 549 points. Le Français a été placé en première position par 89 des 93 journalistes du jury, dont quasiment tous les journalistes africains.

Publicités

 

Sadio Mané est deuxième du palmarès 2022 du Ballon d’Or France Football. Avec 193 points, il arrive loin derrière Karim Benzema, le vainqueur, qui a recueilli 549 points. D’après le détail des votes publié par France Football et repris par Les Échos, sur vingt votants, un seul pays africain a placé Sadio Mané sur la plus haute marche du podium : le Sénégal.

En montant sur le podium du Ballon d’Or, Mané est parvenu à faire ce qu’aucun autre joueur africain n’a réussi depuis le sacre de George Weah en 1995. Toutefois, les détails des votes ont révélé que le Sénégalais n’a recueilli que 193 points,

Les dix-neuf autres ont choisi Benzema (17 pays), Mohamed Salah (Égypte) ou préféré s’abstenir (Burkina Faso). Le jury du Ballon d’Or est composé de journalistes issus de 93 pays. Quatre-vingt-neuf de ces électeurs ont placé l’attaquant du Real Madrid en tête.

Un seul vote pour Sadio Mané en Afrique

Alors que beaucoup croyaient que l’enfant de Bambali allait recueillir des voix sur le continent africain, ce ne fut pas le cas, et pas du tout. Sur les 20 journalistes africains appelés à voter, seul le journaliste représentant du Sénégal a placé le joueur du Bayern Munich à la première place.

Sur les 19 restant, celui de l’Egypte a logiquement placé Mohamed Salah en tête alors que le journaliste du Burkina Faso s’est abstenu. Les 17 journalistes restants ont tous voté pour Karim Benzema. De quoi faire dire à certains que l’Afrique a trahi Sadio Mané.

Les votes des pays africains

1) Sénégal : Sadio Mané

2) Maroc : Karim Benzema

3) Nigeria : Karim Benzema

4) Tunisie: Karim Benzema

5) Algérie : Karim Benzema

6) Egypte : Mohamed Salah

7) Cameroun : Karim Benzema

8) Mali : Karim Benzema

9) Côte d’Ivoire : Karim Benzema

10) Burkina Faso (Abstention)

11) Ghana : Karim Benzema

12) Afrique du Sud : Karim Benzema

13) Cap-Vert : Karim Benzema

14) RD Congo: Karim Benzema

15) Gabon: Karim Benzema

16) Guinée : Karim Benzema

17) Zambie : Karim Benzema

18) Ouganda : Karim Benzema

19) Bénin : Karim Benzema

20) Guinée Équatoriale : Karim Benzema

Vérifier aussi

Kickboxing : Alboury décroche son premier combat

Après avoir signé son contrat pour son combat de Kickboxing le 6 juillet contre Lamine …