Les Lionnes lavent l’affront. Cinq jours après la lourde défaite et donc l’élimination en demi-finale des barrages d’accession à la Coupe du Monde Féminine face à Haïti (0-4).
Les filles de Mame Moussa Cissé disputaient en amical contre la Thaïlande, éliminée par le Cameroun (0-3). Elles sont parvenues à tenir tête aux éléphants de guerre. Opposées à la Thaïlande en amical ce mardi matin, l’Equipe Nationale du Sénégal a décroché un nul histoire (1-1).
Dans cette rencontre qui s’est tenue au Waikato Stadium d’Hamilton, les Thaïlandaises ont ouvert le score après 17 minutes de jeu grâce à Jinantuya. Mais les Lionnes ont égalisé un seconde période sur un penalty transformé par Ndeye Awa Diakhaté, qui marque donc le premier but de l’Equipe Nationale Féminine hors de l’Afrique.
Pour rappel l’Equipe Nationale féminine du Sénégal s’était découverte de l’appétit et comptait s’inviter à la prochaine Coupe du Monde Féminine pour écrire une magnifique page du football féminin sénégalais. Il n’y avait pas de calculs pour les filles de Mame Moussa Cissé : pour entretenir ce fou rêve, il fallait battre Haïti cette nuit puis le Chili en l’espace de quelques jours.