Fédération sénégalaise
Fédération sénégalaise

Basket Ball : La Fédération sénégalaise décrète le huis clos

Tous les débats dans le milieu du basket saint-louisien ne portent que sur le huis clos décidé par la Fédération sénégalaise de basket et portant sur le match retour entre Saint-Louis Basket Club (Slbc) et le Dakar Université Club (Duc), prévu ce mercredi au stadium Joseph Gaye.

Alors que les deux clubs se sont affrontés pour le compte du match aller, ce dimanche à Marius Ndiaye devant un public. Les dirigeants du club fanion de la «Vieille ville» sont les premiers à manifester, non seulement leur surprise, mais aussi leur indignation. Surtout après la défaite (79-68) concédée à Dakar, qu’ils justifient par le soutien du public dont l’adversaire a bénéficié. Ces derniers considèrent que leur équipe aurait pu, «par respect à l’équité et l’éthique sportive», bénéficier des mêmes avantages en ayant la possibilité de jouer à domicile devant son public.

Les regrets de Seydina Ababacar Bitèye Dans cette affaire, le premier vice-président de Slbc, Seydina Ababacar Bitèye, n’a pas manqué de souligner que la lettre circulaire en date du 24 juillet 2021 soit signée «par le Secrétaire général adjoint de la Fédé à la place du Secrétaire général qui n’existe pas. Donc qui n’a pas délégué sa signature». Pour Ababacar Bitèye, «la mesure ne devait entrer en application qu’après les matchs retour des 1/2 finales». M. Bitèye espère pouvoir compter sur le soutien du public saint-louisien, ce mercredi pour pousser l’équipe à la victoire.

 

Check Also

CHELSEA : CLAP DE FIN POUR DEMBA BA

Demba Bâ raccroche les crampons

L’ancien attaquant de Chelsea, Demba Ba, a décidé de raccrocher les crampons, aujourd’hui à l’âge …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR