Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Eliminatoires Mondial 2023 : Le Sénégal débute par le Soudan, ce vendredi
Eliminatoires Mondial 2023 : Le Sénégal débute par le Soudan, ce vendredi

Basketball: Le Sénégal démarre le défi ce lundi face au Nigéria

Le Sénégal se prépare pour le tournoi de qualification préolympique (zone Afrique) prévue du 12 au 20 août à Lagos au Nigeria, aprés une élimination à la Coupe du monde. Logés dans le groupe A, les Lions engagent la compétition ce lundi face au Nigéria, pays hôte du tournoi. Avant d’enchainer par deux duels face à l’Ouganda et le Mali, ses autres adversaires de la phase de groupes.

Après avoir raté sa qualification à la Coupe du monde 2023, le Sénégal est désormais sur la grille de départ pour décrocher la qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024. A cet effet, les Lions devront d’abord passer par la première étape du tournoi de pré-qualification olympique zone Afrique qui se joue du 12 au 20 août à Lagos (Nigéria). Ils seront en lice ce lundi 14 août, face Nigéria match choc. D’ailleurs, pour ce match, c’est l’adjoint Mamadou Guéye «Pa bi» qui va conduire les troupes, en raison de l’indisponibilité de leur coach Ngagne de DeSagana qui serait empêché par des raisons médicales.

Publicités

Après avoir battu l’Iran (85-75), le Sénégal a réussi à enchaîner par une deuxième victoire contre l’équipe des Philippines (72-64). A Lagos, la bande devra toutefois sortir les griffes devant le Nigéria considéré comme un géant du basketball africain. Une bonne entame est toujours précieuse et permettra aux Lions d’engranger de la confiance pour le reste du tournoi. Le Sénégal enchainera dans le groupe A par deux autres duels. Il affrontera de l’Ouganda ce mardi avant d’en découdre jeudi prochain avec le voisin malien.

Pour les Tournois pré-qualifications olympiques, 40 équipes se sont engagées dans la compétition (8 pays en Afrique, Amérique, Asie et 16 en Europe.) À l’issue de ces matchs, les deux meilleures de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale.

Vérifier aussi

Challenge Trophy U20 : Le Sénégal s’impose face à la Mauritanie (29-26)

L’équipe du Sénégal U20 de Handball a réalisé le plein en phase de poule du …