Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
AP23312634367016

Bénin : Sept (07) soldats tués lors d’une attaque dans le nord du pays

Un drame s’est produit dans le Nord du Bénin. En effet, Sept (07) soldats ont été tués lors d’une attaque perpétrée dans le parc national de la Pendjari, au nord du Pays. Les autorités locales, qui ont confirmé l’attaque, n’ont pas communiqué sur les circonstances autour de ces décès.

Le Bénin , cette région frontalière avec le Burkina Faso est devenue l’épicentre des attaques jihadistes ces dernières années, selon le gouvernement. Selon les dernières nouvelles, Sept (07) soldats ont été tués mardi 4 juin par des hommes armés non identifiés dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du pays.

Publicités

Dernièrement, ce pays est devenu un épicentre des violences attribuées aux jihadistes, a appris l’AFP de sources sécuritaires. L’information a été confirmée par une autre source sécuritaire, également sous le couvert de l’anonymat. Ils n’ont pas donné dans l’immédiat de détails sur les circonstances de l’attaque.

Cette région frontalière avec le Burkina Faso, reste l’épicentre des attaques au Bénin qui y ont augmenté ces dernières années et sont attribuées par les autorités à des combattants djihadistes du groupe État islamique (EI) et d’Al-Qaïda venus des pays voisins où ils prospèrent.

En mai, l’armée béninoise avait annoncé avoir tué huit djihadistes dans le nord.

Vérifier aussi

telechargement 2 9

Rwanda : Jour de vote pour le double scrutin présidentiel et législatif

C’est jour de vote ce lundi au Rwanda pour des élections présidentielles et les législatives, …