Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
𝐁𝐄𝐅𝐌 𝟐𝟎𝟐𝟏: 𝐙𝐞́𝐫𝐨 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟗𝟎 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚̀ "𝐃𝐈𝐀𝐙 𝐒𝐂𝐇𝐎𝐎𝐋"
𝐁𝐄𝐅𝐌 𝟐𝟎𝟐𝟏: 𝐙𝐞́𝐫𝐨 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟗𝟎 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚̀ "𝐃𝐈𝐀𝐙 𝐒𝐂𝐇𝐎𝐎𝐋"

BFEM 2021: Zéro admis sur 90 candidats dans à l’école « DIAS SCHOOL »

Scandale au Cours Privée Serigne Abdou Karim Mbacké “DIAS SCHOOL” de Guédiawaye. L’établissement qui a présenté plus de 90 candidats aux examens du BFEM, n’a enregistré aucun admis au premier tour ni au second tour.

Le président du jury aurait ajourné tous les élèves de cet établissement après avoir constaté plusieurs cas de tricheries. D’après les rumeurs, ce même établissement aurait été accusé pour les mêmes faits lors du baccalauréat 2021. Suite à ces graves accusations, le directeur de l’établissement a adressé une lettre de contestation à l’Inspecteur d’académie Pikine-Guediawaye.

Accusée d’avoir ajourné plus de 80 candidats au Bfem de l’école privée Diaz-School, la réponse de l’Inspection d’Académie de Pikine-Guédiawaye ne s’est pas faite attendre. Dans un communiqué dont Seneweb a reçu copie, l’inspecteur d’académie, Gana Sene apporte des précisions par rapport aux accusations.

Publicités

L’IA soutient dans un premier temps qu’aucune lettre de contestation n’a été déposée au niveau de ses services mais également qu’aucun candidat du centre n’a été menacé. Mieux, précise-t-elle: « 55 candidats sont inscrits pour cette école privée dont 4 sont absents et 7 n’ayant pas terminé l’examen (Parmi ces 7 candidats, 4 ont été pris en flagrant délit de tricherie et mis à la disposition de la police et 3 ont abandonné) donc 44 ont composé sur toutes les épreuves ».

Enfin, conclut le communiqué, « les jurys n’ont aucun intérêt à faire échouer des élèves. L’admission ou l’échec d’un candidat est prononcée sur la base de l’arrêté ministériel N 018350 du 5 Mai 2021 fixant les modalités pratiques d’organisation de l’examen du Bfem ».

Pour rappel, le directeur des Cours Privés Serigne Abdou Karim Mbacké « Diaz School » avait rédigé une lettre de contestation, dans laquelle était mentionné que sur plus de 80 candidats au Bfem, aucun n’était sorti, ni au premier ni au second tour.

Vérifier aussi

denrees inflation

Denrées alimentaires : Les nouveaux prix

Comme le Premier ministre, Ousmane Sonko l’a annoncé hier en Conseil des ministres, les mesures …