Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
macky sall 7

Bilan de la Gestion du Pays sous le régime de Macky SALL: Demain le grand déballage !

Parallèlement à la gestion des affaires courantes et autres urgences du pays, le gouvernement s’était attelé à dresser un état des lieux de la situation du pays, héritée du régime de Macky Sall. Après plusieurs semaines, ce travail a été bouclé et les résultats seront rendus publics demain jeudi par le chef du gouvernement. Cet exercice préludera la présentation du « Projet » –  référentiel économique « Sénégal 2050 », prévu le 7 octobre prochain.

C’est le lit de la reddition des comptes. Les missions d’audits commanditées par les nouvelles autorités après leur prise du pouvoir ont fini de livrer leurs secrets. Lesquels devraient être partagés avec les sénégalais ce jeudi 26 septembre au cours d’une conférence de presse.

Une note du gouvernement rendue publique hier, rappelle d’abord que le président de la République avait demandé au Premier ministre « de coordonner un travail exhaustif et minutieux pour dresser un état des lieux de la situation du pays ». « Ce long processus, désormais achevé, a permis de mettre en lumière la situation de référence du Sénégal, d’en analyser les conséquences et de définir les mesures correctives nécessaires pour redresser et stabiliser la situation », ajoute la même source, rappelant que le diagnostic approfondi (commandé par le chef de l’Etat) « a été conduit en parallèle avec l’élaboration du nouveau cadre de référence économique, Sénégal 2050 – Agenda National de transformation ».

Toujours selon la source, la rencontre avec la presse « servira de prélude au lancement officiel, le lundi 7 octobre 2024, du référentiel Sénégal 2050 – Agenda National de Transformation, un plan stratégique d’opérationnalisation du programme (du président Bassirou Diomaye Faye), destiné à transformer durablement l’économie sénégalaise et à bâtir un Sénégal souverain, juste et prospère ».  


S.D

Vérifier aussi

Législative et "dérives autoritaire": Cheikh Issa Sall tacle les nouvelles autorisées

Législative et « dérives autoritaire »: Cheikh Issa Sall tacle les nouvelles autorisées

Le président de l’Union Nationale pour l’Intégration, le Travail et l’Équité (UNITÉ), Cheikh Issa Sall a …