Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Sans titre

Bras de fer avec l’État: Les impactés du TER vont battre le macadam

Les membres du collectif des impactés du Train Express Régional (TER) ne décolèrent toujours pas. Ils comptent organiser une marche le samedi 9 mars à Thiaroye. Ces derniers exigent des autorités le respect de leurs engagements pris sur l’aménagement de leurs terrains situés au Lac Rose, le paiement des indemnités de vulnérabilité, entre autres revendications. Selon leur porte-parole, ils ont adressé plusieurs correspondances aux autorités sans suite. 

« Nous avons introduit plusieurs demandes et pour le président de la République et pour le premier ministre. On aussi adressé une correspondance pour que l’on puisse enfin régler le problème des titres de propriété, les titres fonciers qu’ils nous ont promis.

Publicités

Mais vraiment nous sommes déçus parce que jusqu’à présent le dossier n’évolue pas. Donc, nous sommes là pour préparer une marche samedi prochain pour poursuivre notre action », a fait savoir Macodou Fall, coordonnateur du collectif des impactés du TER avant d’ajouter: « le président va partir le 2 avril, nous n’allons pas accepter qu’il s’en aille sans pour autant régler notre problème. Nous avons fait des sacrifices pour laisser passer ce grand projet de l’État qu’est le TER. Donc pourquoi le président ne peut pas prendre la chose en main et la régler définitivement.

Tout ce qu’ils font c’est du dilatoire ». Selon Abdou Diop, un des impactés du Ter, les conditions de vie auxquelles ils font face sont très difficiles et n’en peuvent plus. « L’attente a été très longue. Depuis quatre ans déjà, nous courons derrière ce dossier. On ne comprend vraiment rien et nous sommes fatigués. Plus de la moitié d’entre nous sont en location et c’est très difficile ». Pour rappel, ces impactés du TER courent derrière ce dossier depuis 2016.

Ces impactés du Train express régional courent derrière des indemnités, malgré une promesse de l’état du Sénégal de les reloger.

MADA NDIAYE 

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Vol à l’ENA : Deux agents pris en flagrant délit

Une affaire rocambolesque de vol éclabousse l’École nationale d’administration (ENA). Deux agents de la prestigieuse …