Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Lutte contre Jihadisme: Le Niger, Mali et Burkina Faso unissent leurs forces
Lutte contre Jihadisme: Le Niger, Mali et Burkina Faso unissent leurs forces

Cameroun : Au moins 12 soldats tués dans une attaque djihadiste

Au moins 12 soldats camerounais ont été tués lundi soir lors d’une attaque menée par des djihadistes à la frontière avec le Nigeria, selon un communiqué du ministère camerounais de la Défense.

L’attaque a également fait plus d’une douzaine de blessés parmi les soldats et s’est produite dans la région du lac Tchad, près de la ville de Wulgo, a déclaré le ministère jeudi. Bien qu’aucun groupe n’ait été initialement accusé de l’attaque, les responsables ont déclaré plus tard qu’elle était soupçonnée d’avoir été menée par des extrémistes du groupe Boko Haram ou de sa faction dissidente qui est fidèle au groupe État islamique.

Le ministère a indiqué que les militants de Boko Haram disposaient de plus en plus d’armes de pointe et d’une alliance apparente avec de puissantes entités criminelles transnationales, ce qui a contribué à l’attentat de lundi.

Quelque 35 000 civils ont été tués et plus de 2 millions ont été déplacés dans le seul nord-est du Nigeria, selon l’ONU. L’enlèvement en 2014 de 276 écolières par Boko Haram dans le village de Chibok, dans l’État de Borno – l’épicentre du conflit – a attiré l’attention du monde entier.


En janvier, au moins 40 personnes ont été tuées lors d’une attaque menée par Boko Haram de l’autre côté de la frontière, au Nigéria.

Vérifier aussi

Affaire Farba Ngom : Taxawu Senegaal condamne et dénonce une « instrumentalisation des institutions »

Liberté provisoire encore refusée pour Farba Ngom

L’Agent judiciaire de l’Etat (Aje) a rendu sa décision sur la demande de liberté provisoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *