Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 3 10

CAMP D’INNOVATION: Des étudiants formés dans l’entrepreunariat 

Pour inciter les jeunes à l’entreprenariat, Delta Air Lines et Achèvement Sénégal ont tenu un camp d’innovation. C’est une formation qui emmènera les élèves/étudiants à travailler en équipe avec leurs pairs pour proposer une solution novatrice au défi qui leur sera présenté.

Dans le cadre de soutenir les jeunes étudiants dans l’entreprenariat et à résoudre des problèmes grâce à leur créativité. Delta Air Lines et Achèvement Sénégal ont tenu un camp d’innovation. 

Publicités

Selon Angèle Dasylva, manager de Delta Air Lines  au Sénégal,  trois écoles ont été ciblées pour cette formation. « Cela va permettre à ces étudiants de connaître le monde de l’entreprise et surtout de l’entreprenariat. Aujourd’hui, tout le monde est censé savoir que l’avenir est l’entrepreunariat. En une journée, nous avons invité un leader et expert de son domaine pour parler de son secteur d’activité », dit-elle. Et de poursuivre : »Le monde de demain, c’est l’entreprenariat c’est pourquoi nous accompagnons ces jeunes vers ce monde de l’entrepreunariat ».

A l’en croire, en quittant cette journée, les jeunes auront beaucoup plus de visibilité sur leur avenir et sur leur réussite. « Ils ont pu comprendre que le ciel n’est plus la limite et visent au-delà. Au sortir de cette formation, ils pourront afficher leurs ambitions et commencer à travailler pour les atteindre », fait-elle savoir.

Revenant sur le thème choisi à savoir le réchauffement climatique, elle souligne qu’elle est d’actualité car tout le le ressent et surtout le transport aérien. « Le climat est déréglé mais tout un chacun peut faire un geste pour y faire face, et l’environnement ne se portera que mieux », laisse-t-il entendre. 

Pour Amadou Dia Ly,  manager de junior achèvement Sénégal, c’est un camp d’innovation avec un thème choisi. « Il s’agit de voir les innovations durables. Les jeunes regroupés autour de cette formation font réfléchir sur les innovations possibles et de donner des solutions. On va leur apprendre comment défendre leurs idées de projet. Ils vont découvrir beaucoup de choses car ils sont sortis des classes pour être dans le monde réel de l’entreprenariat », indique-t-il. Et d’ajouter: « Ils vont réfléchir sur comment monter des projets et idées de projets profitables à leur communauté ». De son avis, c’est quelque chose que l’on n’apprend pas à l’école. « Ils vont le pratiquer pour pouvoir en tirer des solutions », souligne-t-il.

 

NGOYA NDIAYE

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …